Couderc chocolatier
coeur chocolat

Notre mission, paix, amour et chocolat

Chocolatier dans sa boutique jouxtant la pâtisserie, il est également glacier et reste un trop modeste artiste qui préfère se dire professionnel de qualité.

Au gré des saisons, Pierre réalise le fox en chocolat garni de truffes pour Noël, les poissons de coraux à Pâques, les bonbonnières en mendiants pour les fêtes. Pour les occasions d’exception, il confectionne un violon en pastillage pour l’anniversaire d’un artiste, ou pour celui d’un marchand primeur un cageot de tomates à s’y méprendre avec fond opéra, tomates rouges en sucres et bois en pastillage. Réalisant l’irréalisable sur deux mètres carrés et demi, telle la mosquée bleue d’Hispahan avec ses fondations en nougatine et ses 1500 choux à la crème, il est prêt à confectionner Notre Dame à la demande. Sa baguette de tradition est une des meilleurs du quartier.

Goûts et saveurs

Chocolat noir au lait blancLe plaisir des sens

A deux pas de la Villette, du bassin et de la géode, le modeste Pierre Couderc, ancien élève de Peltier et fils de Michel a un nom qui fait la gloire des orgues de Flandres. On traverse Paris pour découvrir son Vénézuela (mousse chocolat noir et au lait entouré de macarons), ses délicieux millefeuilles à la vanille, au rhum, l’onctueux Cassiopée (crème brûlée pistache sabayon chocolat et biscuit cacao sans farine), l’amusant Zazou (meringue et chantilly au caramel), l’inoubliable macaron framboise-anis à la vanille (crème anisée et fourrées de framboises fraîches), ses incomparables macarons, le célèbre Guanaja à la mousse de chocolat noir à 70 % de cacao, le non moins célèbre Terre d’Ivoire (mousse chocolat blanc avec feuilleté praline), le kokomodem (mousse vanille, framboises, ananas caramélisé et biscuit coco). Au gré des saisons, Pierre réalise le fox en chocolat garni de truffes pour Noël, les poissons de coraux à Pâques, les bonbonnières en mendiants pour les fêtes. Pour les occasions d’exception, il confectionne un violon en pastillage pour l’anniversaire d’un artiste, ou pour celui d’un marchand primeur un cageot de tomates à s’y méprendre avec fond opéra, tomates rouges en sucres et bois en pastillage. Réalisant l’irréalisable sur deux mètres carrés et demi, telle la mosquée bleue d’Hispahan avec ses fondations en nougatine et ses 1500 choux à la crème, il est prêt à confectionner Notre Dame à la demande. Sa baguette de tradition est une des meilleurs du quartier. Chocolatier dans sa boutique jouxtant la pâtisserie, il est également glacier et reste un trop modeste artiste qui préfère se dire professionnel de qualité. Exquis accueil de Juliette Couderc.